113 - La burqa

Publié le par Ya Santal

 

aaa-copie-1
a burqa ou le voile qui cache le visage est un choix vestimentaire contraire à la loi sur la liberté expression. Le visage est un organe à part entière qui exprime les émotions. Il est une spécificité humaine, tout au moins en ce qui concerne sa capacité d'expression. Interdire à un être humain l'usage de cette organe revient à limiter sa liberté d'expression émotionnelle et à la réduire à celle des animaux. Une fois de plus, la classe politique tergiverse, alors qu'elle a sous la main les outil législatifs pour interdire des comportements barbares. Cette véritable mutilation est de même nature que l'excision. Elle est contraire à la dignité humaine et à la liberté de disposer de son corps. Elle est inacceptable sur notre territoire. L'invocation de la liberté de se soumettre à une religion pour légitimer cette barbarie est un argument inacceptable au regard des valeurs qui fondent notre société. Les responsables religieux et les adeptes à l'origine de ces comportements doivent être poursuivi comme le sont le personnel d'encadrement des sectes immorales.

Publié dans Opinion d'un moraliste

Commenter cet article

samsara 04/02/2010 11:02


bonjour

je ne suis pas d'accord avec vos propos
 je pense que c'est une atteinte à la liberté de ces femmes qui ont fait le choix de le porter ,oui, chacun a sa propre vision de la pudeur meme si cette vision peut deplaire; le respect des
valeurs des autres malgre les differences est un point essentiel et si l'on n'est pas capable de comprendre cela, je me demande ou l'on va !